Super critique sur cinergie.be pour "Julia" de Vincent Smitz

https://www.cinergie.be/actualites/julia-de-vincent-smitz



C’est seulement en pleine nuit, alors que Julie est en train de vérifier le nombre de vues que ses dernières photos ont suscitées sur Facebook, que le miroir prend vie. Mais il reflète à la jeune femme des choses qui n’existent pas « du bon côté ». Une présence maléfique est-elle à l’œuvre à l’intérieur de l’objet ? Des ombres et des râles inquiétants s’échappent de ce « cadeau » empoisonné que Julie va tenter de détruire, en vain. 

À l’instar de ces nombreux courts-métrages horrifiques de qualité diverse qui pullulent sur YouTube et sur d’autres plateformes, Julia, fortement influencé par le cinéma d’horreur japonais, gagnerait sans doute à être adapté en long-métrage afin de développer ses thématiques, notamment celle de la vanité de l’héroïne.

Filmé avec élégance, Julia parvient en un temps record à semer la terreur. Ce petit film capte l’attention grâce à l’excellente prestation, quasi-muette, de Caroline Lambert dans la peau de cette jeune femme absolument terrifiée, dindon d’une farce particulièrement macabre et violente.

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square