Yves Gourmeur Recording Studio

          Destiné aux projets dans lesquels je suis artistiquement impliqués et équipé pour la musique de films, mon studio d'enregistrement grandit chaque jour avec comme objectif : faciliter la création et l'expérimentation.

             Ce studio se veut plug and play. Il est possible d'enregistrer n'importe quel instrument acoustique (depuis le soliste jusqu'à 12 cordes) ou électrique, quasi instantanément sans perdre de temps en préparation de session ou de placement de micros et câbles.

           Un piano à queue Steinway & Son B211, un piano à queue Yamaha C3, un Fender Rhodes MK2, une batterie Sonor, plusieurs synthétiseurs, des amplis guitare et guitare basse sont prêts à l'enregistrement en permanence. Des micros de très haute qualité sont placés dans le Recording Room de manière à pouvoir accueillir solistes, quatuor à cordes, ensembles divers. La salle d'enregistrement a une superficie de 50 M2 et un plafond à 3m80. Un traitement acoustique donne une salle vivante sans être trop réverbérante ce qui permet un traitement de l'espace avec des réverbérations digitales et un meilleur contrôle dans le mixage. Une Bricasti M7 est le choix que j'ai fait pour ces cas de figure. Le monitoring du Control Room est composé de PMC  IB1S-AIII,  de PSI A21 et d'un Système 5.1 Neumann. Le cerveau du studio est un Dad AX32 (Convcertisseurs et préamplis) accompagné d'un Prism Titan, en protocole Dante. Les préamplis : Aphex 1100 MK2, Forssell SMP2, Tubetech, Focusrite...) Un parc de 40 micros éclectiques haut de gamme permet une prise de son sans concession.

          Pour la musique de film, j'ai développé un orchestre virtuel sur base de deux Mac pro avec une template de 200 pistes d'instruments virtuels (Spitfire, Ciné Sample, Orchestral Tools, 8DIO, etc) ce qui me permet d'être rapide et efficace. 

Photos #Damien Dubois
Invaders logo serie 5 - mail.png